Coronavirus Covid-19: situation en Grèce (à partir du 15 juin 2020)


Bonjour à tous , ça y est!! Les autorités grecques ont pris plusieurs mesures pour limiter la propagation du virus.


Si le confinement est désormais terminé, des mesures temporaires et/ou localisées peuvent être prises en cas de reprise de l’épidémie.

L’arrivée en Grèce est soumise à des conditions :

Jusqu’au 30 juin : le dépistage est obligatoire pour toute arrivée depuis un aéroport situé dans une zone à haut risque de propagation du covid-19, selon l’Agence européenne de la sécurité aérienne :

https://www.easa.europa.eu/light/topics/passenger-travel-guidance-covid-19.

Des tests aléatoires sont prévus pour les vols en provenance de tous les aéroports qui ne figurent pas sur cette liste. Un test positif entrainera toujours une quarantaine. De fortes amendes sont appliquées en cas de non-respect de l’auto-confinement.  

A partir du 1er juillet seuls des tests aléatoires seront pratiqués sur les arrivants. Il peut y avoir des exceptions que les autorités grecques annonceront.  

Les arrivées de voyageurs par voie terrestre sont possibles à partir du 15 juin à condition d’arriver d’un pays de l’UE ; par voie maritime à partir du 1er juillet.

Les frontières extérieures de l’espace européen sont fermées jusqu’au 30 juin inclus, par décision européenne, aux étrangers qui ne résident pas dans un des pays de l’Union européenne ou de l’espace Schengen.


En Grèce, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun et dans les services liés à la personne. Il est très fortement recommandé dans les espaces fermés et dès lors qu’on ne peut pas respecter la distanciation physique. Le respect des gestes barrières est toujours d’actualité.


En Crète que se passe-t-il ?


Depuis le 24 mai notre centre est officiellement ouvert, les restaurants aussi, et la vie reprend son cours petit à petit. Les hôtels ont parfois besoin d'un petit peu plus de temps, pour accueillir tout le monde en toute sécurité, et mettre en place les règles établies par le gouvernement et l'Europe. Mais ils s'ouvrent peu à peu, est la plus part sont déjà près à vous recevoir.


Les mesures de sécurités sont les mêmes que dans toute l'Europe.


La Team Royal Blue n'a eu cesse de travailler pour vous recevoir enfin en toute sécurité, en appliquant toutes les mesures obligatoires, tout en gardant notre chaleur humaine et les joies de la plongées.


Alors, bienvenu à tous ! On attends plus que vous pour enfin profiter des joies de la plongée sous marine, tous ensemble.


PADI ( https://www.padi.com/ ) est comme toujours très attentif à sa communauté de plongeurs du monde entier.

Vous pouvez en savoir plus via LA CARTE DU STATUT DE LA PLONGEE en periode de covid-19 : https://travel.padi.com/fr/scuba-diving-after-coronavirus-world-map/

36 vues
PRRA-50113 (Dive Center).jpg
tripad.jpg
bureau veritas logo.jpg
dan.jpg

©2019 by Royal Blue Diving Center. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now